Sarkozy : des vacances sous protection renforcée?

L’article est intitulé Les vacances très protégées de Sarkozy. Dans une brève publiée lundi, Le Parisien affirme que Nicolas Sarkozy, actuellement en vacances avec Carla Bruni au Cap Nègre (Var), bénéficie d’"une protection policière particulièrement étoffée". Le quotidien précise qu’en plus de la dizaine de membres du Service de protection des hautes personnalités (SPHP) qui suivent habituellement l’ancien président, cinq équipes de trois fonctionnaires de la CRS1 surveilleraient la résidence de Carla Bruni.

Faux, répond Nicolas Sarkozy lundi dans un communiqué publié par ses services. Le texte évoque "des informations inexactes" des médias. L’ancien chef d’Etat assure qu’il "bénéficie du même traitement que tous les anciens présidents de la République, défini par une circulaire du Premier ministre de janvier 1985, mis en oeuvre pour la sécurité par le ministère de l’Intérieur" et "qui correspond à la menace qui peut peser sur une personnalité qui est ou a été exposée". Le texte poursuit : "Ce dispositif n’est aucunement défini par la personne protégée mais évalué par les services du ministère de l’Intérieur."

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite