Libye : la date limite pour la régularisation des travailleurs étrangers fixée au 15 août

"La date limite pour la régularisation de la situation des travailleurs étrangers en Libye a été fixée au 15 août prochain", indique le Ministère de l’Emploi libyen. Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la procédure visant à organiser le marché de l’emploi en Libye, qui fait face à un afflux de travailleurs issus de différents pays arabes, asiatiques et africains.

Selon la porte-parole du Ministère, Rabia Ammar, la date fixée constitue la dernière chance pour les travailleurs étrangers de régulariser leur situation, après avoir bénéficié de deux périodes de prolongation, suite aux demandes de plusieurs ambassades et consulats, et compte tenu du temps que prennent les procédures de régularisation.

Elle a ajouté, dans des déclarations à la presse, que le nombre des travailleurs qui se sont présentés pour le moment a atteint les 500.000 personnes, venues de différentes villes du pays. Selon les estimations, le marché du travail libyens concentre plus de 2 millions de travailleurs étrangers, en majorité des Egyptiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite