La France déterminée à poursuivre son appui à la Coalition nationale syrienne

Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius a exprimé jeudi la détermination de la France à poursuivre son appui à la Coalition Nationale Syrienne (CNS) ainsi qu’à l’état-major conjoint dirigé par Selim Idriss.

Lors d’un entretien téléphonique avec le nouveau président de la CNS, M. Ahmad al-Assi al-Jarba, le ministre l’a félicité pour son élection à la tête de la Coalition, et pour celle des autres membres des instances dirigeantes, a déclaré le porte-parole du Quai d’Orsay.

"Alors que la répression du régime syrien s’accroît, notamment à Homs, M. Fabius a exprimé la détermination de la France à poursuivre son appui à la Coalition Nationale Syrienne ainsi qu’à l’état-major conjoint dirigé par Selim Idriss"", a ajouté Philippe Lalliot lors d’un point de presse.

Le Ministre a "salué et partagé l’appel à la trêve lancé par le président al-Jarba à l’occasion du Ramadan", a-t-il encore dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite