La délégation comprendra notamment les ministres des Affaires étrangères et de la coopération, Jose Manuel Garcia-Margallo, de l’Intérieur, Jorge Fernandez Diaz, de la Justice, Alberto Ruiz Gallardon, de l’Industrie, de l’énergie et du tourisme, José Manuel Soria, et de l’Equipement, Ana Pastor.
D’autres responsables feront partie de la délégation officielle qui se déplacera avec le Roi Juan Carlos à Rabat comme le secrétaire d’Etat au commerce, Jaime Garcia-Legaz, le Haut-commissaire du gouvernement chargé de la promotion de la "marque Espagne", Carlos Espinosa, le directeur général des universités espagnoles et plusieurs recteurs.
La délégation comprendra également les présidents de la Confédération espagnole des organisations entrepreneuriales (CEOE), de la Confédération espagnole des petites et moyennes entreprises (Cepyme) et du Conseil supérieur des chambres de commerce. Lors de cette visite, le Roi Mohammed VI aura des entretiens avec le Souverain espagnol et offrira un Iftar en son honneur et de la délégation l’accompagnant.
En marge de cette visite, les ministres espagnols tiendront des rencontres avec leurs homologues marocains sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale.