Zapatero souligne les relations de “confiance” unissant l’Espagne et le Maroc

Le Royaume du Maroc est un pays voisin avec lequel "nous avons des relations de confiance" basées sur la "sincérité", a dit le chef de l’exécutif espagnol dans un entretien publié, dimanche, par le quotidien espagnol "El Pais".

M. Zapatero a mis en exergue, dans le même sens, les relations de coopération entre les deux pays dans les différents domaines, notamment sécuritaire.

Le Maroc est un pays qui collabore "activement et sérieusement" avec l’Espagne en matière de "prévention et de lutte contre les menaces graves à la sécurité", a-t-il relevé à ce sujet.

Evoquant la question du Sahara, M. Zapatero a indiqué que l’Espagne a opté, depuis 2004, pour le maintien du dialogue avec les parties à même de "nous permettre d’être un pays qui peut contribuer à la recherche d’une solution à ce conflit", a-t-il encore souligné.

S’agissant des événements survenus dernièrement à Laâyoune, M. Zapatero a relevé que le gouvernement espagnol a adopté une position de "prudence", surtout que certaines informations véhiculées à ce sujet "n’ont pas été confirmées".

M. Zapatero a fait remarquer, à ce propos, que la position de l’Espagne est la même que celle "défendue par la communauté internationale, les pays démocratiques et les Nations Unies".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite