Vol MH370: L’ancien chef de l’armée australienne nommé pour coordonner les opérations de recherche

L’Australie a nommé l’ancien chef de ses forces armées pour coordonner les opérations de recherche du vol MH370 disparu il y a trois semaines, dans le sud de l’océan Indien, a indiqué le Premier ministre dimanche.

Angus Houston coordonnera les opérations qui se déroulent en mer, à quelque 1.850 km au sud-ouest de Perth (côte ouest de l’Australie) et auxquelles participent navires et avions militaires de sept nations: l’Australie, la Chine, la Malaisie, le Japon, la Nouvelle-Zélande, la Corée du Sud et les Etats-Unis.

La Malaisie reste responsable de l’enquête. Mais "si les responsabilités (de l’Australie) devaient s’accroître au fur et à mesure, personne n’est mieux placé qu’Angus pour coordonner et effectuer la liaison entre le nombre significatif de pays impliqués" dans ces opérations, a déclaré le Premier ministre australien Tony Abbott.

Le 8 mars, le vol MH370 parti de Kuala Lumpur pour Pékin avec 239 personnes à bord a, pour une raison inconnue, dévié de son plan de vol et mis cap sur l’ouest, survolant la Malaisie péninsulaire, vers le détroit de Malacca. Les radars l’ont perdu à ce moment-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite