Violentes tempêtes dans le nord de l’Italie: trois morts, dont un Belge

Trois personnes, dont un Belge, sont mortes dimanche dans des accidents causés par de violentes tempêtes ayant frappé le nord de l’Italie, a indiqué la police.

Dans la vallée de la Tramontina (région du Frioul, nord-est), un arbre est tombé sur la tente d’un Belge de 41 ans, qui n’a pas survécu.

Un autre arbre, déraciné par des rafales de vent, est tombé sur des participants à un festival à Marziai dans le massif des Dolomites (nord), tuant un autre homme. Enfin, un promeneur a été foudroyé sur un chemin de montagne dans la même région.

Samedi déjà, une femme était décédée après que sa voiture eut été emportée par une avalanche d’eau et de boue, près de la station de ski de Cortina d’Ampezzo, conséquence d’une canicule qui favorise les orages dans les Alpes italiennes.

Jeudi, deux retraités, une femme de 79 ans et un homme de 82 ans, étaient morts piégés par des feux de forêts, respectivement dans les Abruzzes (centre) et près de Matera, dans le sud du pays.

afp

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite