USA: Taux de chômage à 9 %, l’économie toujours incapable de créer suffisamment d’emplois

USA: Taux de chômage à 9 %, l
L’économie américaine peine toujours à générer suffisamment d’emplois pour garantir une relance effective, ne créant que quelque 36.000 nouveaux postes de travail en janvier, rapporte vendredi CNN-Money, relevant toutefois que le taux de chômage a enregistré une baisse surprise en passant à 9 %.

Les analystes s’attendaient à ce que l’économie puisse générer quelque 149.000 emplois en janvier, et que le taux de chômage augmente de 9,4 à 9,5 %, précise la même, citant les dernières statistiques du département US du Travail publiées vendredi.

Jeudi, des chiffres du même département avaient fait état d’une baisse surprise du nombre d’Américains postulant pour la première fois pour des allocations chômage, donnant une nouvelle lueur d’espoir pour l’économie US.

L’économie américaine, officiellement sortie de la récession, peine cependant à entamer une reprise solide capable de créer davantage d’emplois et réduire le chômage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite