Un milliard sur la table pour moderniser le Rafale

Il a volé pour la première fois en 1986 et a été mis en service il y a plus de dix ans dans l’armée française. Pourtant, le Rafale n’a jamais réussi à séduire les pays étrangers. Afin de lui donner une nouvelle jeunesse et faire face aux baisses de commandes de l’Etat, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a officialisé vendredi à Mérignac (Gironde) le contrat passé par l’Etat à Dassault Aviation. Et pour faire évoluer l’avion de combat, l’Etat investit 810 millions d’euros, après avoir essuyé un nouveau revers commercial au Brésil.

"C’est un signal très clair de notre volonté d’investir sur le Rafale et sur tout un secteur stratégique, celui de l’aéronautique de combat, pour le maintenir au meilleur niveau mondial", a déclaré le ministre de la Défense en annonçant ce programme visant à faire évoluer le Rafale au standard dit F3-R. Cette modification logicielle, prévue de longue date, doit notamment permettre l’intégration de la future nacelle PDL NG (servant au marquage laser des cibles au sol, développée par Thalès) et du missile air-air Meteor. Le passage au F3-R devrait être opérationnel dès 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite