Le Rwanda dément des rumeurs sur la mort du président Kagame

La présidence du Rwanda a démenti vendredi des rumeurs sur la mort du chef de l’Etat Paul Kagame, qui ont provoqué des scènes de liesse dans la ville frontalière de Goma, en République démocratique du Congo (RDC).

Le Rwanda est intervenu militairement à plusieurs reprises en territoire congolais, notamment en soutenant des rébellions contre le pouvoir central de Kinshasa, lors des guerres régionales de 1996-1997 et 1998-2003 dans l’ex-Zaïre.

On ignorait comment les rumeurs qui ont provoqué vendredi matin les scènes de liesse dans l’est de la RDC se sont propagées, mais un responsable de la présidence rwandaise a déclaré à l’AFP qu’"elles étaient totalement fausses". "Le président rencontre actuellement des étudiants américains dans le cadre d’audiences de routine. Vous êtes libres de venir assister à l’audience et de le rencontrer", a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite