Israël annonce la construction de 1.800 logements à Al Qods et en Cisjordanie occupés

Israël a annoncé vendredi la construction de plus de 1.800 nouveaux logements à Al Qods-Est, ignorant les recommandations du secrétaire d’Etat américain, John Kerry.

Le ministère du logement a publié des plans pour la construction de 1.076 logements à Al-Qods est et de 801 logements en Cisjordanie occupée.

Cette annonce a provoqué l’ire du négociateur en chef palestinien Saëb Erakat, selon lequel, ce projet est "un message (du Premier ministre israélien Benjamin) Netanyahu à John Kerry de ne pas revenir dans la région poursuivre ses efforts dans les négociations entre Israéliens et Palestiniens".

"Chaque fois que Kerry a intensifié ses efforts, en revenant dans la région, Netanyahu a intensifié ses efforts pour détruire le processus de paix", a-t-il dit.

M. Kerry, qui avait récemment effectué une tournée de quatre jours dans la région, n’a pas réussi à aplanir les divergences entre Israéliens et Palestiniens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite