Tunisie: 2 soldats tués et 4 blessés près de la frontière algérienne

Deux soldats tunisiens ont été tués, lundi, et quatre autres blessés dans des affrontements avec un groupe armé dans la province de Kasserine (ouest), non loin de la frontière algérienne, indique un porte-parole du ministère de la Défense nationale.

L’accrochage est survenu au Mont Semmama entre des unités de l’armée tunisienne et des groupes terroristes armés, a précisé le lieutenant-colonel Belhassen Oueslati dans des déclarations à des médias locaux.

Selon la presse électronique tunisienne, la phalange Okba Ibn Nafaa, affiliée à Al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi), a annoncé que des accrochages opposent l’une de ses unités à l’armée dans cette région, où deux bergers ont été enlevés la veille.

Les monts Semmama et Chaambi sont le théâtre, depuis plus de deux ans, d’affrontements entre les forces armées tunisiennes et les groupes armés, en particulier les éléments d’Aqmi qui a revendiqué la responsabilité de plusieurs attentats terroristes dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite