Trinidad Jiménez salue les “grandes avancées” du Maroc en matière de réformes démocratiques

Le Maroc a réalisé de "grandes avancées en matière de réformes démocratiques et d’ouverture", a souligné la ministre espagnole des Affaires étrangères et de la Coopération, Trinidad Jiménez.

"Le Maroc est un pays qui a accompli de grands progrès en matière de réformes démocratiques et d’ouverture", a affirmé Mme Jiménez dans un entretien publié dimanche par le quotidien espagnol "El Mundo".

"Il faut reconnaître les avancées réalisées par le Maroc dans son environnement régional", a poursuivi la chef de la diplomatie espagnole, soulignant l’importance d’entretenir les "bonnes relations" liant les deux pays voisins.

Mme. Jiménez a rappelé que le Maroc, contrairement aux autres pays de la région, s’est engagé depuis plusieurs années dans un "processus de réformes et de modernisation".

Elle par ailleurs indiqué que son pays adopte une position de "neutralité agissante" sur la question du Sahara, appelant les parties à parvenir à un accord pour mettre fin à ce conflit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite