Le pape Benoît XVI souhaite que l’Egypte retrouve la « tranquillité » et la « cohabitation pacifique »

Le pape Benoît XVI a exprimé, dimanche, l’ardent souhait que l’Egypte puisse recouvrer "la tranquillité", alors qu’un premier round de dialogue est annoncé entre le vice-président, Omar Souleimane et les forces d’opposition.

"Je demande à Dieu que cette terre retrouve la tranquillité et la cohabitation pacifique, grâce à un engagement partagé pour le bien commun", a affirmé le pape au cours de son angélus dominical.

Le pape a indiqué suivre "avec attention la situation délicate" en Egypte où des milliers de manifestants continuaient, dimanche, pour le 13ème jour consécutif à réclamer le départ du président Hosni Moubarak.

Sur la place Tahrir, emblème de la contestation dans le centre du Caire, Musulmans et Chrétiens ont prié ensemble. "Une seule main, une seule main", répétaient les fidèles à l’unisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite