Syrie: l’armée reprend plusieurs secteurs d’une base stratégique près d’Alep

L’armée syrienne a repris aux rebelles plusieurs secteurs de la « Base 80 » chargée de la sécurité de l’aéroport international d’Alep (nord), et conquise en février par les combattants hostiles au régime de Bacha al-Assad, a affirmé vendredi l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

De violents combats ont éclaté tôt le matin aux alentours de la base entre l’armée, appuyée par des milices pro-régime et des combattants du Hezbollah libanais, et des groupes rebelles, dont certains affiliés à l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), a indiqué la même source, faisant état de pertes humaines et de bombardements dans des villes proches de la base.

En février, les rebelles avaient lancé "la bataille des aéroports" dans la région d’Alep, attaquant bases aériennes et aéroports. Ils étaient parvenus à contrôler la "Base 80", chargée de la sécurité de l’aéroport d’Alep et de la base aérienne militaire de Naïrab, situés à l’est d’Alep.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite