Syrie: l’armée prend une ville stratégique au nord de Damas

La ville stratégique de Deir Attiya, au nord de Damas, est tombée jeudi aux mains de l’armée du régime, a rapporté la télévision d’Etat, citant une source militaire.

"Notre armée héroïque a pris le contrôle de Deir Attiya, dans la province de Damas, après avoir écrasé les dernières poches terroristes dans cette ville" située dans la région de Qalamoun, a annoncé cette source.

"Ce matin, l’armée a réussi, après avoir traqué les terroristes dans les endroits où il se cachaient, à nettoyer la ville et à tuer un grand nombre d’entre eux à l’issue de quatre jours de combats", a indiqué, de son côté, un haut responsable de la sécurité à Damas, ajoutant que l’offensive se poursuit autour de la ville.

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), la quasi-totalité de la ville a été occupée par les forces régulières qui en ont délogé les jihadistes de l’Etat islamique d’Irak et du Levant (EIIL) et d’autres rebelles.

Située à 88 km au nord de la capitale syrienne, la ville de Deir Attiya abrite une importante communauté chrétienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite