Séoul et Washington organisent des exercices anti-sous-marins la semaine prochaine

Séoul et Washington organisent des exercices anti-sous-marins la semaine prochaine
Les forces sud-coréennes et américaines vont organiser, la semaine prochaine, des exercices militaires anti-sous-marins conjoints au large de la côte ouest de la péninsule coréenne, ont indiqué jeudi des autorités militaires sud-coréennes.

A partir de lundi prochain et pendant cinq jours, les marines des deux pays effectueront un exercice anti-sous-marin conjoint en mer Jaune , a indiqué un responsable militaire sud-coréen, ajoutant que ces manœuvres militaires visent à renforcer les préparations combinées des alliés et leurs capacités tactiques et opérationnelles pour répondre aux sous-marins nord-coréens.

Selon ce responsable sud-coréen, le Yulgok Yi I, un destroyer de type KDX-III de 8500 tonnes, accompagné de 20 navires de guerre, d’hélicoptères Lynx et d’avions de patrouille maritime P-3C, seront mobilisés lors de ces exercices de routine.

L’année dernière, la Corée du Sud et les Etats-Unis ont convenu de procéder à deux exercices conjoints anti-sous-marins par an.

La Corée du Sud possède une dizaine de sous-marins, alors que la Corée du Nord en possède environ 70.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite