La Chine s’oppose à une intervention militaire ou un changement de régime en Syrie

La Chine a exprimé, jeudi, son opposition à une intervention militaire ou un changement de régime en Syrie, théâtre depuis onze mois de violents affrontements entre le pouvoir et l’opposition.

"Nous nous opposons à une intervention militaire ou un changement de régime en Syrie", a souligné le vice-ministre chinois des Affaires étrangères, Zhai Jun, lors d’une conférence de presse.

Faisant savoir que son pays "condamne tous les actes de violence contre les civils innocents", le diplomate chinois a appelé le gouvernement syrien et tous les partis politiques à "mettre fin immédiatement à tous les actes de violence et à restaurer au plus tôt la stabilité et l’ordre social".

M. Zhai se rendra vendredi et samedi à Damas pour "échanger les points de vue avec le gouvernement syrien et les parties concernées au sujet de la situation actuelle dans le pays et tenter de promouvoir une solution pacifique et appropriée à la crise syrienne", selon le porte-parole du ministère.

Zhai Jun s’était entretenu, la semaine dernière à Pékin, avec une délégation de l’opposition syrienne, quelques jours après le veto sino-russe au Conseil de sécurité de l’ONU à un projet de résolution condamnant la répression sanglante en Syrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite