Salah Abdeslam sera jugé en Belgique

La chambre du conseil de Bruxelles (tribunal de première instance) a décidé, jeudi, de renvoyer Salah Abdeslam, seul survivant des terroristes ayant attaqué Paris le 13 novembre 2015, et Soufien Ayari devant le tribunal correctionnel de Bruxelles pour leur participation à une fusillade survenue en mars 2016 dans la commune bruxelloise de Forest, a indiqué le parquet fédéral belge.

Les deux personnes devront répondre de ”possession illégale d’armes à feu et tentative de meurtre dans un contexte terroriste sur des policiers”, a précisé le parquet, ajoutant que Salah Abdeslam n’était ni présent, ni représenté par un avocat à l’audience.

Le procès pourrait se tenir en septembre prochain et les débats pourraient dès lors commencer avant la fin 2017, selon la même source.

Le 15 mars 2016, des policiers belges et français avaient perquisitionné une habitation de ce quartier bruxellois, dans le cadre de l’enquête sur les attentats de Paris. Les occupants de l’appartement avaient alors commencé à tirer sur les agents. Plusieurs policiers avaient été blessés et un suspect, Mohamed Belkaid, un Algérien de 36 ans, avait été tué au cours des échanges de tirs.

Connu sous le pseudonyme de Samir Bouzid, cet homme était soupçonné d’avoir joué un rôle de coordination et de préparation dans les attentats de Paris du 13 Novembre 2015.

Les deux autres suspects, qui étaient parvenus à s’échapper, avaient été arrêtés trois jours plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite