Russie : Vladimir Poutine promulgue la réforme des retraites

Le Président russe Vladimir Poutine a promulgué, mercredi, la réforme des retraites, à l’origine d’un vif mécontentement à travers le pays.

Adoptée par les députés la semaine dernière, la loi a été validée mercredi par le Conseil de la Fédération. Il ne restait plus à Vladimir Poutine qu’à la signer, pour qu’elle entre en vigueur.

"Quand cette loi arrivera au président, on peut s’attendre à ce qu’il la signe sans attendre", avait déclaré plutôt dans la journée lors d’un point de presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

Cette réforme avait provoqué une gronde populaire et a été à l’origine de revers électoraux inattendus pour le parti au pouvoir lors des élections régionales en septembre.

Le texte final fait passer l’âge de départ à la retraite à 65 ans contre 60 aujourd’hui pour les hommes et à 60 ans contre 55 actuellement pour les femmes. Ces seuils de départ à la retraite avaient été fixés en 1932, à l’époque soviétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite