Russie : le parti de Vladimir Poutine remporte les législatives avec 49.7 %

Russie : le parti de Vladimir Poutine remporte les législatives avec 49.7 %
Le parti de Vladimir Poutine Russie unie a remporté les législatives russes de dimanche avec 49,7% des voix, selon des résultats portant sur 51,3% des bureaux de vote, a annoncé la commission électorale centrale.

« C’est ça le parlementarisme, c’est ça la démocratie. On disait que le parti […] chercherait à conserver sa position dominante en se livrant à des machinations, des manipulations, mais il a prouvé qu’il avait le droit moral de poursuivre dans la voie que nous avons choisie », a déclaré le président Dimitri Medvedev, lors d’un discours diffusé à la télévision.

« C’est un résultat optimal qui reflète la situation réelle dans le pays. En nous appuyant sur ce résultat, nous pourrons assurer le développement stable du pays », a indiqué Vladimir Poutine, aux côtés du président russe.

Le Parti communiste, principal mouvement d’opposition à la chambre basse du Parlement (Douma), obtient 19,7% des voix, le parti Russie juste (centre-gauche) 12,9% et le parti libéral-démocrate (nationaliste) 12,2%, a-t-il ajouté.

Le résultat de Russie unie marque toutefois une surprenante baisse de popularité de la formation de Vladimir Poutine qui avait obtenu 64,3% des suffrages au précédent scrutin en 2007.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite