Royal : Vallaud-Belkacem ne «serait peut-être pas là» si elle s’appelait «Claudine Dupont»

Ségolène Royal, a estimé dans Le Point que la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, ne « serait peut-être pas là » si elle s’appelait « Claudine Dupont ». L’actuelle ministre des Droits des femmes a été l’une des porte-parole de l’ex-candidate à la présidentielle de 2007.

Royal : Vallaud-Belkacem ne «serait peut-être pas là» si elle s’appelait «Claudine Dupont»
Ségolène Royal a expliqué au Point, dans un portrait consacré à la ministre des droits des femmes et porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, qui fut longtemps une de ses fidèles, que cette dernière devait sa réussite avant tout à ses origines.

"J’ai toujours voulu des ouvriers, des exclus, des jeunes issus de la diversité autour de moi. Najat doit accepter d’être là pour ça", a expliqué Mme Royal, qui avait confié à Mme Vallaud-Belkacem, née au Maroc, un rôle de porte-parole durant sa campagne en 2007 et à la primaire socialiste de 2011.

Et Ségolène Royal d’ajouter : "Elle s’appellerait Claudine Dupont, elle ne serait peut-être pas là. Elle doit assumer son identité et en être fière."

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite