Délocalisation de centres d’appels au Maroc: François Hollande contre toute « surenchère protectionniste »

Délocalisation de centres d
Le président français François Hollande a affirmé vendredi 27 juillet que les "règles ont été respectés" par l’autorité organisatrice des transports en Ile-de-France (STIF), qui a attibué une partie de ses relations clients à un prestataire implanté au Maroc. "Il y a des règles en matière de marchés publics, elle ont été respectées dans ce cas", a affirmé le chef de l’Etat, interrogé par la presse lors d’une visite chez Valeo dans les Yvelines.

Présidé par le président socialiste de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, le STIF a choisi, sur appel d’offres, pour ses relations clients, un prestataire disposant d’une plateforme téléphonique au Maroc, menaçant 80 emplois en France, selon Le Parisien-Aujourd’hui en France.

Sur le fond, le chef de l’Etat, qui ne se dit pas "favorable à une surenchère protectionniste", estime que le problème réside dans les règles en vigueur concernant les appels d’offres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite