Rohani exclut tout arrêt du programme d’enrichissement d’uranium

Rohani exclut tout arrêt du programme d
Le nouveau président iranien Hassan Rohani s’est prononcé contre tout arrêt du programme d’enrichissement d’uranium par Téhéran, au coeur des inquiétudes des grandes puissances, lors d’une conférence de presse, la première depuis son élection, lundi à Téhéran.

"L’époque" des demandes occidentales pour un arrêt de l’enrichissement "est révolue", a dit M. Rohani.

Il a assuré qu’il existait "de nombreuses voies pour créer la confiance" avec les Occidentaux car l’Iran allait "faire preuve de plus de transparence pour montrer que ses activités entrent dans le cadre des règles internationales".

Le président a, dans ce contexte, jugé "injustes" et injustifiées les sanctions internationales imposées à son pays en raison de son programme nucléaire controversé.

"Le principe est de rendre plus actives les négociations avec le groupe 5+1, le problème nucléaire ne peut être réglé que par les négociations. Les menaces et les sanctions ne sont pas efficaces", a estimé M. Rohani.

Au début de sa conférence de presse, il a dit souhaiter une "nouvelle entente" avec le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite