RDC: aucun survivant dans le crash d’un avion de transport militaire

Un avion de transport Antonov affrété par l’armée congolaise s’est écrasé samedi à l’est de Kinshasa, faisant "au moins onze morts" parmi les passagers alors qu’il se rendait dans l’est où les forces de défense affrontent des milices.

L’appareil, qui venait de décoller en direction du Kivu (est), transportait "plusieurs dizaines de personnes", selon une source aéroportuaire qui a requis l’anonymat. Il s’est écrasé dans la commune de N’sélé, qui fait partie du grand Kinshasa, à une centaine de km du centre de la capitale congolaise.

Il n’y a eu "aucun survivant", selon une source municipale sur place jointe par l’AFP et s’exprimant également sous couvert d’anonymat.

Sur place, un périmètre de sécurité a été bouclé par la Garde républicaine, a constaté une équipe de journalistes de l’AFP. L’avion s’est abîmé sur une zone non habitée, composant un ancien domaine agro-industriel dépendant de la présidence.

Piloté par un équipage russe, l’avion transportait "deux véhicules et des munitions" ainsi que des personnels militaires d’accompagnement, selon une source à l’état-major de l’armée, s’exprimant également sous couvert d’anonymat.

Il y avait "entre 20 et 30 personnes" à bord de l’appareil qui avait décollé de l’aéroport de Ndjili, dans l’est de capitale, selon la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite