A travers ce regroupement, les organisateurs dénoncent "les allégations mensongères du polisario quant à la réalité des événements qui se sont produits à Laâyoune".
"Nous accusons par la voix de ce rassemblement la politique du polisario, une politique basée sur la propagande mensongère et la manipulation de la communauté internationale et ce, par le biais de la presse espagnole", déclarent les initiateurs dans un communiqué.
Ils dénoncent "une presse espagnole toujours prête à poignarder le Maroc dans le dos quitte à bafouer les principes déontologiques du journalisme".
Ils s’indignent ainsi de la publication par certains médias espagnols de photos d’enfants palestiniens blessés lors d’un raid israélien contre Gaza, en 2006, en prétendant qu’il s’agissait d’un cliché pris à Laâyoune, afin de "détourner l’attention de la communauté internationale et du conseil de sécurité en particulier".
Pour ces jeunes militants de la cause nationale "le Maroc n’est pas l’agresseur mais la victime dans cette affaire, contrairement à ce que laissent entendre les Espagnols et le Polisario", le rejeton de l’Algérie.
MAP