Principaux points du jumelage Maroc-UE d’appui à la mise en œuvre de la CNEDD

Le Maroc a conforté ses efforts en matière de développement durable, à travers le lancement, mardi à Rabat, d’un jumelage avec l’Union européenne (UE) intitulé “Appui à la mise en œuvre de la Charte nationale de l’environnement et du développement durable au Maroc (CNEDD)”.

Voici les principaux points du jumelage Maroc-Union européenne (UE) en appui à la mise en œuvre de la Charte nationale de l’environnement et du développement durable au Maroc (CNEDD), lancé mardi à Rabat:

— Processus : – Intégration des principes de développement durable dans les stratégies sectorielles; – Mise en œuvre de la Stratégie de mise à niveau de l’environnement (MANE) et de l’Initiative nationale de développement humain (INDH); – Élaboration de la loi cadre 99-12 portant Charte nationale de l’environnement et du développement durable.

— Résultats attendus : – Renforcement réglementaire des thématiques portées par la CNEDD; – Meilleure adaptation des structures en charge de l’environnement et leur convergence avec la réglementation de l’UE; – Renforcement des acquis et ancrage des bonnes pratiques en matière de développement durable parmi les cadres du département de l’Environnement et d’autres parties prenantes concernées;

– Intégration de la dimension environnementale et des bonnes pratiques dans l’action des parties prenantes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite