Plus de deux millions de spectateurs attendus au festival Mawazine au Maroc

Plus de deux millions de spectateurs sont attendus à Rabat pour la 16e édition de Mawazine, l’un des plus grands festivals au monde, qui accueille du 12 au 20 mai une centaine de groupes, chanteuses et chanteurs.

L’ouverture sera assurée vendredi par la pop star britannique Ellie Goulding sur la scène "internationale" du festival, qui se déroule sur de multiples lieux de la capitale et de la ville voisine de Salé.

Y défileront le rappeur américain Wiz Khalifa, l’ex-chanteuse des Fugees Lauryn Hill, le très bling-bling rappeur français Booba, le célèbre musicien new-yorkais Nile Rodgers ou encore Rod Stewart,le septuagénaire chanteur de "Da Ya Think I’m Sexy?, pour la clôture.

Sur la scène "africaine", au pied de la Kasbah des Oudayas, à l’embouchure du fleuve Bouregreg, l’Ivoirien Alpha Blondy, le couple malien Amadou et Mariam ou encore l’Angolais Bonga constitueront les principales têtes d’affiches.

Le théâtre Mohammed V accueillera deux concerts du "Sinatra français" Charles Aznavour, mais aussi des concerts "découverte" du danseur et chorégraphe espagnol Rafael Amargo ou de la diva péruvienne Susana Baca.

"La moitié de la programmation est consacrée aux artistes et chanteurs du royaume", se sont félicités les organisateurs. Il s’agit notamment de Asma Lamnawar, Hatim Ammor, Latifa Raafat, Fatima Tabaamrant, Hamid El Kasri, Zina Daoudia ou encore Saida Charaf.

Les chanteurs libanais Fares Karam, Najwa Karam, Nawal Al Zoghbi, ainsi que la star égyptienne Tamer Hosny se produiront sur la scène "orientale".

Huit artistes venus des îles "rendront hommage à leurs traditions musicales" tandis que des troupes de rue sillonneront les grandes artères de la capitale marocaine.

En 2016, le festival Mawazine Rythmes du monde avait réuni 2,6 millions de spectateurs, selon ses organisateurs.

Un important dispositif de sécurité a été mis en place pour Mawazine, qui ouvre la saison des festivals musicaux du royaume, dont ceux des musiques sacrées de Fès et de Gnaoua d’Essaouira.

Atlasinfo (avec AFP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite