Photo de Ben Laden : “ce n’est pas beau à voir”

Plusieurs élus américains au Congrès ont affirmé, mercredi, avoir vu une photo de la dépouille d’Oussama ben Laden après l’assaut américain qui a coûté la vie dimanche au chef d’Al-Qaïda.

Le chef de la commission du renseignement à la Chambre des représentants, le républicain Mike Rogers, a reconnu avoir vu la photo et dit ne pas souhaiter qu’elle soit publiée, affirmant nourrir des inquiétudes pour la sécurité des soldats américains stationnés à l’étranger. "Les risques de cette publication sont plus grands que les bénéfices" à en attendre, a-t-il affirmé. "Imaginez la façon dont les Américains réagiraient si Al-Qaïda tuait l’un de nos soldats ou commandants de l’armée et mettait les photos sur l’internet", a-t-il lancé. "Oussama ben Laden n’est pas un trophée, il est mort. Concentrons-nous maintenant sur le combat jusqu’à ce qu’Al-Qaïda soit éliminé", a ajouté Mike Rogers.

Un autre élu républicain, le sénateur Saxby Chambliss, a confié à des journalistes avoir vu des photos prises après le raid contre la maison qu’occupait Ben Laden au Pakistan. "Elles ressemblent à ce que vous pourriez attendre de quelqu’un qui a reçu une balle dans la tête. Ce n’est pas beau à voir", a-t-il commenté.

De hauts responsables américains continuent à débattre des conséquences de la diffusion d’un cliché qualifié la veille "d’atroce" par la Maison Blanche et montrant le visage du chef terroriste, abattu d’une balle dans la tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite