Paris : la gare du Nord évacuée deux heures après une vaste opération de police

La gare du Nord a été évacuée dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 mai pendant plus de deux heures et un important dispositif policier déployé pour vérifier la présence ou non à bord de trois personnes recherchées.

Cette opération de vérification s’est achevée vers 01h50, sans résultat. "Fin des vérifications, retour progressif à la normale", a tweeté la préfecture de police.

La gare avait été évacuée peu avant minuit pour permettre à la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de fouiller un train en provenance de Valenciennes (Nord), dans lequel auraient pu se trouver ces personnes, selon une source proche de l’enquête.

"La police a demandé à intervenir dans un train en provenance de Valenciennes et à établir pour ce faire un périmètre de sécurité", a précisé une autre source proche du dossier. Selon ces sources, une guichetière de la SNCF avait donné l’alerte, déclenchant ainsi une importante opération dite de "levée de doute".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite