Pakistan : dix morts dans un attentat contre une formation politique à Karachi

Pakistan : dix morts dans un attentat contre une formation politique à Karachi
Dix personnes ont été tuées et plus d’une dizaine blessées dans une explosion d’une bombe cachée dans une petite voiture à l’entrée des bureaux d’une formation politique, vendredi soir à Karachi, à de deux semaines des élections nationales, selon un bilan fourni par les autorités pakistanaises.

L’engin explosif improvisé a détoné à proximité de bureaux du Parti national Awami (ANP) à Karachi, ont précisé des responsables de police.

"La cible (de cette attaque) était un bureau électoral de l’ANP au moment où le candidat Bashir Jan devait prendre la parole", a souligné Mohammad Khan, un haut responsable de la police locale, ajoutant que M. Jan est sorti sain et sauf de cette attaque.

Des sources hospitalières ont fait état d’au moins dix morts et 17 blessés dans cet attentat.

Bashir Jan est l’une des figures de proue à Karachi de l’ANP, une formation jouissant de soutiens historiques dans le nord-ouest du Pakistan.

Ce parti est également bien ancré dans les quartiers pachtounes de Karachi, mégapole du sud du pays déjà endeuillée par un attentat meurtrier la veille contre le MQM, une autre formation membre du gouvernement sortant.

Le Tehreek-e-Taliban Pakistan (TTP, mouvement des talibans pakistanais), avait récemment menacé plusieurs partis et revendiqué un attentat contre l’ANP ayant fait 16 morts à Peshawar, la grande ville du nord du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite