Le PDG de Facebook a touché une rémunération de 1,99 million de dollars en 2012

Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a touché une rémunération totale de 1,99 million de dollars au titre de l’année 2012, en augmentation de 16 % comparé à 2011, indique un document boursier publié vendredi par le réseau social sur internet.

Selon le document, le plus gros de cette enveloppe (1,22 million) se composait de rémunérations en nature, correspondant à des voyages en avion privé réalisés pour des raisons personnelles, mais que Facebook a payés car ils étaient justifiés pour garantir la sécurité de son patron-fondateur.

Le salaire de base de Mark Zuckerberg s’est évalué l’an dernier à 503.205 dollars (+4%). Il a également touché 266.101 dollars de bonus censés refléter la performance du groupe en 2012.

Facebook a vu l’an dernier son chiffre d’affaires bondir de 37% à 5,1 milliards de dollars, mais il a dégagé un bénéfice net de seulement 53 millions de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite