Ouverture à Rabat de la 2è édition du forum ministériel arabe sur le logement et le développement urbain

La 2è édition du forum ministériel arabe sur le logement et le développement urbain s’est ouverte, jeudi à Rabat, sous le thème "Mise en œuvre du nouveau programme urbain dans la région arabe".

La séance d’ouverture du forum organisé sous le haut patronage du Roi Mohammed VI a été marquée par le message adressé par le Souverain aux participants, dont lecture a été donnée par le conseiller du Roi Abdellatif Menouni. Organisé sous l’égide du ministère de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, en partenariat avec la Ligue arabe et le Bureau régional pour les pays arabes, ce forum sera l’occasion de discuter des moyens de promouvoir l’urbanisation en tant que facteur clé du développement durable.

Cette 2è édition va ouvrir le débat sur les défis actuels et futurs auxquels font face les pays arabes, dans la mise en œuvre de la stratégie arabe du logement et du développement urbain durable 2030, qui constitue un pas vers la mise en œuvre de l’Agenda de 2030 pour le développement durable de la région et de la nouvelle stratégie urbaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite