Obama se rendra en juin en France pour le 70è anniversaire du Débarquement des forces alliées

Le président américain Barack Obama a annoncé, mardi, qu’il se rendra en France en juin prochain pour prendre part aux festivités marquant le 70è anniversaire du débarquement des forces alliées en Normandie (D-Day), épisode charnière de la seconde guerre mondiale.

"J’ai accepté l’invitation de François Hollande et je me rendrai en France en juin pour marquer le 70è anniversaire du D-Day", a déclaré M. Obama lors d’une conférence de presse conjointe à la Maison Blanche avec son homologue français.

Le 6 juin 1944, plus de 150.000 soldats américains, britanniques et canadiens ont débarqué sur les plages de Normandie pour libérer la France de l’occupation nazie et marcher sur Berlin.

Le président Obama, qui avait déjà pris part en 2009 aux commémorations du 65è anniversaire du Débarquement en France, a dit avoir "hâte d’y retourner pour honorer nos remarquables anciens combattants et réaffirmer cette alliance extraordinaire".

Le président François Hollande effectue depuis lundi une visite d’Etat aux Etats-Unis, la première effectuée par un président français depuis plus de 18 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite