Obama: le règlement pacifique du dossier iranien est “dans l’intérêt” de toutes les parties

Le règlement pacifique de la question controversée du programme nucléaire iranien est "dans l’intérêt" de toutes les parties, y compris Israël, a estimé, mardi, le président américain, Barack Obama.

"Il est dans l’intérêt de tout le monde, les Etats-Unis, Israël et la communauté internationale, de voir (cette question) réglée de manière pacifique ", a dit le locataire de la Maison Blanche, lors d’une conférence de presse, la première depuis le début de l’année.

"Nous disposons de l’opportunité de pouvoir résoudre diplomatiquement (cette question) ", a dit Obama, ajoutant que "l’Iran est en train de ressentir profondément l’effet des sanctions" économiques et est "politiquement isolé". "Nous empêcherons l’Iran de se doter de l’arme nucléaire", a-t-il martelé.

Critiquant les appels de ses rivaux républicains à une intervention militaire en Iran, Obama a indiqué que le dossier iranien "n’est pas un jeu".

Lundi, le président américain s’est prononcé en faveur d’une solution diplomatique à la question du programme nucléaire iranien, en recevant le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche.

"Nous pensons qu’il y a encore une chance pour un règlement diplomatique de cette question", a affirmé Obama, notant toutefois qu’il envisage "toutes les options".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite