Obama : l’opposition « freine » la relance

Barack Obama, qui a lancé lundi une tournée en autocar à travers trois Etats clés du nord du pays pour redorer son image fragilisée à 15 mois de la présidentielle, a accusé les républicains de jouer un jeu dangereux et de freiner la relance économique. A bord d’un bus blindé flambant neuf à 1,1 million de dollars, le président américain a entamé sa tournée de trois jours à travers le Minnesota, l’Iowa et son Etat d’adoption, l’Illinois — trois Etats qu’il avait remportés lors de sa course à la Maison-Blanche en 2008.

Pour sa première escale dans le Minnesota, Barack Obama a accusé les républicains de bloquer la création d’emplois en défendant des exemptions fiscales pour les milliardaires et défendu sa réforme de la santé adoptée en 2010 que ses adversaires s’emploient à démanteler. "Certaines personnes au Congrès préféreraient voir leurs opposants perdre plutôt que l’Amérique gagner", a-t-il regretté devant un auditoire de 500 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite