Obama, Cameron et Sarkozy veulent que Tripoli « se conforme immédiatement » à la résolution du CS

Le président américain Barack Obama, le Premier ministre britannique David Cameron et le président français Nicolas Sarkozy ont convenu que la Libye "doit se conformer immédiatement" aux dispositions de la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU, a annoncé vendredi la Maison Blanche.

Les trois parties "se sont mises d’accord que la Libye doit se conformer à l’ensemble des dispositions de la résolution (du CS) et que la violence contre les populations civiles de la Libye doit cesser", a précisé la présidence américaine dans un communiqué.

Elles ont également convenu, lors d’entretiens téléphoniques jeudi, de "se concerter étroitement sur les prochaines mesures, et de continuer d’oeuvrer avec les partenaires arabes et internationaux pour assurer le respect des résolutions du Conseil de sécurité sur la Libye", selon la même source.

La résolution adoptée jeudi soir par le Conseil de sécurité autorise "tous les moyens pour protéger les civils libyens" et appelle notamment à un "cessez-le-feu immédiat".

Le président Obama devra faire, plus tard dans la journée, une déclaration sur la Libye, selon la Maison Blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite