Nigeria : quatre soldats tués dans une embuscade dans le Nord-est du pays

Quatre soldats nigérians ont été tués au cours d’une embuscade nocturne organisée par des éléments du groupe armé Boko Haram dans le Nord-est du pays, selon un communiqué de l’armée nigériane.

Une fusillade s’est produite et plusieurs insurgés ont péri au cours de cet incident, indique le communiqué du quartier général de la Défense nationale, repris jeudi par les médias nigérians.

Des soldats en patrouille sont tombés dans une embuscade, mardi près de la ville de Chibok, relevant de l’Etat de Borno (nord-est), où un groupe de lycéennes ont été enlevées, ont précisé les mêmes sources, ajoutant que les soldats se sont heurtés aux insurgés lors de violents affrontements et ont réussi à se sortir de l’embuscade en tuant plusieurs assaillants.

Lors de l’évacuation des militaires tués, l’officier de tutelle s’est adressé à ses soldats qui ont exprimé leur colère en tirant des coups de feu en l’air, mais la situation est à nouveau sous contrôle, selon le communiqué.

Boko Haram a enlevé le 14 avril dernier 276 lycéennes des dortoirs de leur lycée, à Chibok, mais 53 d’entre elles ont pu s’échapper, par la suite.

Onze autres jeunes filles ont été enlevées le 4 mai de leurs domiciles dans deux villages du même Etat, rappelle-t-on.

Le chef de Boko Haram, Aboubakar Chekau, a rendu public lundi une vidéo montrant une centaine de lycéennes captives et a

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite