Nantes: Interpol sur les traces du père
Un avis de recherche international a été lancé mercredi matin à l’encontre de Xavier Dupont de Ligonnès, dans l’affaire du quintuple meurtre de Nantes. L’homme a été vu pour la dernière fois à Roquebrune-sur-Argens (Var), le 15 avril.
"On a eu beaucoup d’appels, de partout, y compris de Suède et d’Autriche, tous les appels crédibles font l’objet de vérifications" mais pour l’instant "on n’a rien de vraiment intéressant", assure une source proche de l’enquête. "Tout est envisageable, vu la personnalité" du père et s’il est vivant, "il a quinze jours d’avance", dit cette même source. Une quarantaine d’enquêteurs de la police judiciaire sont "totalement mobilisés sur cette affaire", a rappelé mardi soir le procureur de la République Xavier Ronsin.
Le couple inscrit dans une mouvance sectaire?
Outre cette traque, les enquêteurs vont vérifier des éléments de personnalité du couple et leurs éventuelles confidences sur l’internet sous pseudonymes. L’appartenance soutenue par "un seul témoignage" de membres de la famille Dupont de Ligonnès à une mouvance sectaire "est en cours d’examen", a également précisé Xavier Ronsin.
Mardi à Nantes, quelque 450 personnes, amis et anonymes très émus, ont participé à une marche silencieuse, avant de déposer fleurs blanches et bougies devant la porte du domicile familial du 55 boulevard Robert Schuman où, jeudi dernier, ont été retrouvés les corps de l’épouse et des quatre enfants de Xavier Dupont de Ligonnès. Les obsèques se dérouleront jeudi en l’église Saint-Félix de Nantes, paroisse de la famille, sans fleurs ni couronnes, selon l’avis de décès publié mardi dans la presse. L’inhumation aura lieu samedi à Noyers-sur-Serein (Yonne), berceau de la famille de la mère.