Nairobi : Certains otages libérés par des unités spéciales étrangères

Un groupe d’otages, dont des diplomates, retenus samedi par un groupe armé dans le centre commercial Westgate Mall dans la capitale kenyane, ont été libérés grâce à l’intervention d’unités spéciales étrangères, a indiqué le Chef du bureau de la MAP à Nairobi, Hamid Aqerrout, qui faisait partie des otages.

M. Aqerrout, libéré au terme de plusieurs heures de détention, a ajouté avoir entendu, au début de l’opération de prise d’otages, une grosse déflagration, suivie de tirs nourris venant de toutes parts.

Une panique générale s’est alors emparée des clients du mall, très fréquenté en fin de semaine par les étrangers, a-t-il poursuivi.

Le journaliste de la MAP a, également, confié avoir vu plusieurs cadavres jonchant le sol du centre commercial.

Les assaillants, la trentaine environ et à visage découvert, étaient lourdement armés et avaient investi les quatre étages du mall, a-t-il dit.

Pour le moment, le mobile de l’attaque demeure inconnu, mais la police soupçonne des sympathisants du groupe Al Shebab d’en être les auteurs.

Les Shebab avaient, à plusieurs reprises, proféré des menaces de représailles contre le Kenya pour son soutien au gouvernement fédéral de la Solmalie.

La prise d’otage du Westgate Mall, qui se poursuit toujours, a fait une vingtaine de morts et des dizaines de blessés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite