Moussaoui : “Les musulmans de France font partie du peuple français”


Moussaoui : "Les musulmans de France font… par Europe1fr

Deux jours après l’attentat qui a visé Charlie Hebdo, Mohammed Moussaoui, président de l’Union des mosquées de France, invité de Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1, a appelé à participer à la "marche républicaine" prévue dimanche.

"Les musulmans de France font partie du peuple français. Ils doivent participer à cet élan populaire", a affirmé ce vendredi M. Moussaoui. "Tout ce qui peut fragiliser cette union nationale à laquelle le président de la République a appelé, il faudrait l’éviter".

"Ces barbares qui instrumentalisent la religion musulmane". Les musulmans de France devraient aussi rappeler "que nos ancêtres ont combattu, affronté les ennemis d’hier, dont le nazisme", a insisté Mohammed Moussaoui. "Nous sommes déterminés à combattre, à affronter les ennemis d’aujourd’hui, ces barbares qui instrumentalisent la religion musulmane".

Pour Mohammed Moussaoui, "il y a évidemment un risque de stigmatiser les musulmans de France. L’islam et les musulmans sont aujourd’hui pris en otages par des individus ignobles, qui ont un islam qui est à eux, qui n’est pas le nôtre, et je pense qu’au lieu de stigmatiser l’otage, il faut condamner et dénoncer les preneurs d’otage".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite