Mondial-2022: Sepp Blatter propose des matches dans des pays proches Qatar

Mondial-2022: Sepp Blatter propose des matches dans des pays proches Qatar
La Fédération internationale de football (Fifa) serait disposé à ce que certaines rencontres du Mondial-2022, attribué au Qatar, aient lieu dans des pays proches, indique jeudi le président de la Fifa, Sepp Blatter, dans le quotidien sportif français L’Equipe.

"Je pense (…) que des rencontres pourraient avoir lieu dans des pays proches" du Qatar, indique M. Blatter.

"Avec le Qatar, on ouvre le football à un nouveau monde. Le monde arabe, qui a essayé plusieurs fois avec le Maroc ou l’Egypte par exemple, d’abriter la Coupe du monde, pouvait légitimement prétendre à cette organisation. Et puis l’Islam, c’est un milliard de personnes", poursuit-il.

Le président de la FIFA souligne également que le Qatar "se développe et a douze ans pour se préparer".

Blatter dément, par ailleurs, un éventuel désir de la FIFA d’empocher un maximum d’argent en confiant l’organisation d’un Mondial à un pays du Moyen Orient.

"Si nous avions voulu faire de l’argent, nous serions allés aux Etats-Unis et pas dans ce pays", lâche-t-il. "Je comprends que cela puisse paraître étonnant, mais il ne faut pas oublier qu’il y a un moment qu’ils font des efforts et qu’ils ont déjà organisé des compétitions de la FIFA".

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite