Mezouar s’entretient à Paris avec le président du Conseil constitutionnel français

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, président de la prochaine Conférence des Nations unies sur le climat (COP 22), M. Salaheddine Mezouar, s’est entretenu, vendredi à Paris, avec le président du Conseil constitutionnel français et ancien président de la COP21, M. Laurent Fabius.

Cette rencontre, qui s’est déroulée en présence de Mme Hakima El Haite, ministre déléguée chargée de l’Environnement, envoyée spéciale pour la mobilisation pour la COP22, et de M. Chakib Benmoussa, ambassadeur du Maroc EN France, a permis notamment d’échanger les points de vue et les expériences aussi bien sur le plan des réalisations constitutionnelles dans les deux pays qu’au sujet de la COP 22, qui se déroulera du 7 au 18 novembre prochain à Marrakech.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cet entretien, M. Fabius a indiqué que cette rencontre été l’occasion d’aborder la question climatique en perspective de la COP 22, et de souligner l’excellence des relations bilatérales, y compris entre le Conseil constitutionnel français et son homologue marocain.

Il a, à cet égard, relevé une convergence entre les réalisations des deux pays sur le plan constitutionnel, exprimant sa conviction que ces relations se renforceront davantage.

De son côté, Mme El Haite a affirmé que cette rencontre a été marquée par l’échange d’idées sur la feuille de route stratégique de la COP, notamment la question du financement des projets, mettant en exergue l’expérience de M. Fabius, en tant qu’ancien président de cette conférence internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite