Mexique: nouvelle explosion d’un oléoduc cible d’une tentative de pillage

Un oléoduc a explosé et pris feu mardi au Mexique après avoir été la cible d’une tentative de pillage, près du site où l’explosion d’un autre oléoduc avait fait au moins 117 morts il y a dix jours, rapporte la presse locale.

Citant Omar Fayad, le gouverneur de l’Etat de Hidalgo (centre) où se sont produits ces deux accidents consécutifs, la même source explique que l’explosion avait eu lieu à 20H30 locales (02H30 GMT mardi) dans la localité de San Agustín Tlaxiaca, à une cinquantaine de kilomètres de l’explosion meurtrière du 18 janvier.

Des images diffusées par la télévision locale ont montré une grande flamme sortant de l’oléoduc perforé dans une zone apparemment déserte.

Le gouverneur local a relevé que des soldats s’étaient rendus sur place pour empêcher le pillage de l’oléoduc et avaient encerclé la zone pendant que les pompiers s’employaient à maîtriser l’incendie.

"Jusqu’à présent, il n’y a aucun danger pour la population", a précisé M. Fayad, ajoutant que personne ne pouvait confirmer des rumeurs sur la mort dans l’explosion de trois personnes qui dérobaient de l’essence. Une camionnette a été retrouvée calcinée.

Le 18 janvier à Tlahuelilpan, localité à 120 km au nord de Mexico, quelque 700 habitants attirés par une fuite sur un oléoduc percé par des voleurs de carburant avaient été surpris par une explosion qui avait provoqué une énorme boule de feu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite