Menaces de tuerie dans un lycée à Strasbourg: un adolescent de 17 ans mis en examen

Un jeune homme de 17 ans a été mis en examen ce jeudi à Strasbourg après avoir reconnu être l’auteur de menaces de tuerie dans un lycée, a annoncé le procureur de Strasbourg Michel Senthille. Cet étudiant en langues et civilisations arabes à l’Université de Strasbourg, interpellé mardi, "a reconnu les faits de manière complète", a précisé le procureur de Strasbourg Michel Senthille, lors d’un point de presse.

"Il a été présenté au juge d’instruction et placé sous contrôle judiciaire compte tenu de sa minorité", a précisé le procureur. Le jeune homme est âgé de 17 ans et 10 mois. Lors de sa garde à vue, il "a assuré qu’il n’y avait aucune volonté d’attenter à la vie de quelqu’un", a précisé le procureur.

Le parquet avait ouvert en mai une information judiciaire contre X du chef de "communication ou divulgation de fausse information dans le but de faire croire que des homicides vont être commis". La diffusion d’un tel canular est passible de deux ans de prison et 30.000 euros d’amende, peines qui peuvent toutefois être réduites si la justice reconnaît au jeune homme l’"excuse de minorité".

Dans son long message mis en ligne le 14 mai sur un forum de jeux vidéo, il avait annoncé son intention de commettre un bain de sang. "J’habite dans une certaine ville, où se trouve un certain lycée, et vendredi, je laisse ma trace dans l’histoire. La vie de beaucoup de gens, dont la mienne, finira ce jour-là", avait menacé celui qui utilisait le pseudo "HommeMort", et disait vouloir se servir d’un fusil semi-automatique "emprunté" à un oncle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite