Marzouki : « La Tunisie est prête à aider les réfugiés syriens »

Marzouki :
La Tunisie est prête à aider les réfugiés syriens, compte tenu de l’expérience qu’elle avait acquise suite au déclenchement de la révolte libyenne, a affirmé vendredi le président provisoire tunisien Mohamed Moncef Marzouki.

Lors d’une rencontre entre M. Marzouki et le secrétaire général de l’Organisation caritative jordanienne hachémite, Riadh Mofleh, les deux parties ont évoqué les mécanismes d’assistance aux réfugiés syriens et les moyens permettant de soulager leurs souffrances, indique un communiqué de la présidence tunisienne.

La rencontre était l’occasion d’examiner les moyens d’amélioration des conditions de séjour des réfugiés syriens dans les camps jordaniens, notamment celui de Zaatari, abritant environ 38.000 réfugiés.

Lors de son séjour en Tunisie, M. Mofleh effectuera des rencontres avec des représentants de la société civile, et ce afin d’étudier les méthodes d’acheminement des aides alimentaires et médicales tunisiennes vers la Jordanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite