Maroc: le parti de l’Istiqlal tient une rencontre consacrée à l’évaluation de l’action parlementaire

Maroc: le parti de l
Le Parti de l’Istiqlal (PI) a organisé samedi à Marrakech une rencontre consacrée à l’évaluation de l’action parlementaire de la session d’octobre de l’année législative 2012-2013.

Outre la réorganisation du PI, pour insuffler une nouvelle dynamique à l’action de ses parlementaires au sein des deux chambres, cette rencontre, à laquelle a pris part le secrétaire général du parti, Hamid Chabat, a également examiné des questions relatives à la crise économique et financière internationale et ses retombées sur l’économie marocaine.

Selon M. Chabat, l’objectif principale de la rencontre est d’évaluer l’action du PI au sein du parlement et les préparatifs à la prochaine session parlementaire. Lors d’une intervention de circonstance, il a affirmé que les derniers développements qu’a connus le Royaume nécessitent l’élaboration d’une stratégie gouvernementale "efficace et susceptible de trouver des solutions efficientes pour surmonter la crise sans porter atteinte au pouvoir d’achat des citoyens".

Il a en outre réitéré la disposition de toutes les composantes du PI à défendre les intérêts suprêmes de la nation, appelant les parlementaires de son parti à adopter "une approche participative et de concertation avec les citoyens pour transmettre leurs préoccupations au Parlement afin d’y trouver les solutions adéquate".

M. Chabat a insisté sur la nécessité d’élaborer de "nouveaux programmes ambitieux qui soient à la hauteur des nouvelles exigences du citoyen marocain" ainsi que la construction d’une économie forte.

Lors de cette rencontre, à laquelle étaient également présents les membres de la Commission exécutive et les parlementaires du parti, il a été procédé notamment à la présentation du bilan du groupe istiqlalien pour l’unité et l’égalitarisme dans les deux chambres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite