Maroc: l’Agence de l’Oriental au Forum International Classe Export
Pour la troisième édition, le Forum International Classe Export réunira le 5 octobre prochain, à l’Espace Grande Arche – Paris la Défense, les acteurs de l’international et les entreprises hexagonales en quête de nouvelles opportunités d’affaires et de développement.
Parmi les représentants du Maroc figurera l’Agence de l’Oriental, chargée de la Promotion et du Développement Economique et Social de la Préfecture et des Provinces de la Région Orientale du Royaume marocain.
Située à l’est du Maroc et à la frontière de l’Algérie, de l’Espagne et des pays du sud de l’Europe, la région revêt une importance stratégique, autant pour sa situation géographique que pour son potentiel économique.
La région a, en effet, pour ambition de devenir progressivement l’une des grandes portes du Maroc sur les voies terrestres et maritimes, un pôle commercial, industriel et tertiaire ainsi qu’une des zones touristiques incontournables du pays.
A l’occasion de ce Forum, Mohamed Mbarki, Directeur général de l’Agence de l’Oriental, devrait présenter les activités et le potentiel de cette région lors d’une conférence de presse.