Maroc: Conférence internationale à Marrakech sur les systèmes d’information et l’intelligence économique

Les travaux d’une conférence internationale sous le thème "systèmes d’information et intelligence économique" (SIIE) se sont ouverts, jeudi à Marrakech, avec la participation de plus de 150 universitaires, chercheurs, experts et chefs d’entreprises venus des quatre coins du monde.

Cette 4-ème édition, initiée par l’Institut supérieur du génie appliqué (IGA) en partenariat avec les Universités de Nancy (France), de Manouba (Tunisie) et Hassan II de Casablanca et Mohammedia, se tient sous l’égide du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique.

Selon ses initiateurs, ce forum de trois jours se veut une plateforme pour développer le dialogue sur les acquis fondamentaux et expérimentaux relatifs aux SIIE et promouvoir les technologies liées à l’intelligence économique. Il a également pour vocation de promouvoir la recherche au Maroc, favoriser les collaborations, diffuser le savoir, rassembler des compétences diverses et d’offrir de nouvelles connaissances, ajoutent-ils.

La thématique de cette rencontre revêt une grande importance dans la mesure où elle constitue une occasion idoine pour les entreprises de renforcer leur compétitivité, soulignent les organisateurs pour qui cette conférence offre l’opportunité aux participants de débattre notamment du rô le prépondérant de l’information dans les relations économiques et commerciales.

Les conférenciers sont appelés de se pencher, trois jours durant, sur des axes aussi importants que "Les systèmes d’information et les systèmes de l’intelligence économique", "La recherche collaborative d’informations", "L’industrie des langues et des connaissances", "Le management de l’information et le partage des connaissances" et "La gouvernance des systèmes d’information".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite