"Je crois que les Français ont démontré dans le vote qu’ils ont exprimé aux élections présidentielles qu’ils entendaient me confier le leadership de ce combat d’opposition, de ce combat pour la patrie et la nation, mais j’y accueillerai avec beaucoup de sincérité et beaucoup de bonne volonté tous ceux qui veulent y participer", a déclaré Mme Le Pen, lors d’un déplacement à la braderie d’Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), où elle est implantée depuis plusieurs années.
Elle faisait référence aux propos du souverainiste Nicolas Dupont-Aignan, qui s’est dépeint samedi en "rassembleur des patriotes" et qui l’a appelée à abandonner "l’obsession identitaire" pour entamer un dialogue.
"Je regrette que M. Dupont-Aignan n’ait pas ouvert ce dialogue durant les élections présidentielles et législatives", a dit la présidente du FN. "Nous avons énormément de points communs sur le plan politique et il faut qu’à un moment donné dans l’histoire d’un pays l’ensemble des bonnes volontés se rassemblent", a-t-elle ajouté.
Mme Le Pen a vertement critiqué l’action du gouvernement de Jean-Marc Ayrault et averti que le FN, seul capable selon elle de sortir la France de la crise actuelle, préparait déjà les élections municipales de 2014.